Un circulaire du ministère des Transports publié le 30 août dernier annonce que Vingt postes frontaliers maritimes de Kinshasa dont huit ports et douze beachs sont interdits de fonctionner jusqu’à nouvel ordre. vingt unités fluviales et dix-neuf chantiers et ateliers navals sont également fermés.
Le ministre des Transports et voies de communication, Justin Kalumba justifie sa décision par le souci de fiabiliser durablement la navigation sur les eaux intérieures de la République démocratique du Congo (RDC) afin de réduire la fréquence d’incidents et accidents des unités flottantes et d’ériger un système de navigation plus rationnalisé.
- Selon vous, quel serait l’impact de cette décision et que vous inspire cette mesure ?
Invite: Kabala Jean mari, Directeur au comité d’études au ministère des transports
Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.
Dans le cadre du programme de réhabilitation de la voirie urbaine à travers le pays, initié par le gouvernement congolais depuis quelques années, le Bceco exécute depuis cinq ans maintenant les travaux sur les routes des beaucoup de villes de la RDC.
- Quelle évaluation faire de l’exécution de ces travaux, cinq ans après le lancement ?
C’est la question du débat de Parole aux auditeurs de demain.
Inscrivez-vous déjà pour y participer et faites-nous parvenir vos commentaires et suggestions à l’adresse [email protected].