Que pensez-vous de l’annulation de certains scrutins législatifs ?

Dépouillement des bulletins de vote pour des candidats aux élections de 2011 en RDC, en présence des temoins le 28/11/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John BompengoDépouillement des bulletins de vote pour des candidats aux élections de 2011 en RDC, en présence des temoins le 28/11/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Dépouillement des bulletins de vote pour des candidats aux élections de 2011 en RDC, en présence des temoins le 28/11/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Lors de la publication des résultats partiels des élections législatives, le président de la Ceni a affirmé que son institution avait traduit en justice candidats députés traduits en justice pour avoir menacé les agents électoraux ou détruit du matériel électoral.

Il a également demandé également à la Cour suprême de justice d’annuler les scrutins dans sept circonscriptions électorales à cause des irrégularités qui y ont été enregistrées. Il s’agit notamment de :

Kiri (Bandundu)

Ikela (Equateur)

Masisi (Nord-Kivu)

Punia (Maniema)

Kole (Kasaï Oriental)

Lomela( Kasaï Oriental)

Demba (Kasaï Occidental)

Quelle analyse faites-vous de cela?

Invité :

Professeur jacques Djoli, vice president de la Ceni

L’émission du jeudi 2 février sera consacrée à la circulation des faux médicaments.

Le 17 janvier dernier la société civile de Matadi au Bas Congo a dénoncé la circulation dans cette province des faux médicaments.

 Selon cette structure, 80% de médicaments vendus dans les officines à Matadi sont contrefaits.

Que proposez-vous pour faire face à cela ?

 Inscrivez-vous à [email protected]

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.