Résultats du recensement biométrique des agents et fonctionnaires de l’Etat

Dieudonné Upira, ministre de la fonction publiqueDieudonné Upira, ministre de la fonction publique

Dieudonné Upira, ministre de la fonction publique

Le ministre de la Fonction publique, Dieudonné Upira, a publié, le lundi 18 juin, à Kinshasa, le rapport partiel du recensement biométrique des fonctionnaires de l’Etat.

Selon ce rapport, 360 558 agents et fonctionnaires ont été recensés dans sept provinces de la RDC; à savoir la ville de Kinshasa, le Bandundu, le Bas-Congo, les deux Kasaï, le Maniema et le Sud-Kivu.

Il est produit par les experts du ministère de la Fonction Publique, qui ont travaillé de 2005 à 2010 en phases manuelle et biométrique.

Lors de la publication de ce rapport le ministre Upira, a indiqué que l’administration publique dispose des données fiables pour la gestion de ses ressources en attendant les quatre autres provinces.

Pensez-vous que les résultats de ce recensement peuvent contribuer à améliorer les conditions salariales des agents et fonctionnaires de l’Etat ?
Invité:

Florent Mulumba, directeur de cabinet du ministre de la Fonction publique. 

  

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Thème de ce vendredi 22 juillet, le dernier numéro de la semaine.

Depuis le début du mois de juillet, les enfants et jeunes sont en vacances. La question de leur encadrement, pendant cette période, se pose à travers la RDC.

Quelle est la situation de l’encadrement des jeunes dans votre milieu pendant cette période des vacances ?