Plusieurs cas d’accidents de circulation sont enregistrés sur les tronçons routiers réaménagés de la ville de Kinshasa. Selon la police de circulation routière, 16 cas d’accidents ont été enregistrés sur le boulevard du 30 juin avec en moyenne 3 morts par accident. Les deux derniers se sont produits en ce mois d’avril et celui du week-end dernier a emporté notre illustre confrère Georges Kamudjova et son grand frère.
Loin de Kinshasa dans le territoire de Walungu au Sud-Kivu, 4 personnes dont deux enfants et deux adultes ont trouvé la mort dans un accident de circulation le mardi soir quand leur camion a terminé la course dans un ravin.
Et le même jour, un homme a trouvé la mort dans un accident de circulation survenu au niveau du camp Kimbembe sur la route Likasi à 12 km de Lubumbashi.
Selon les témoins, la victime a été fauchée par un véhicule qui roulait à vive allure au moment où elle voulait traverser la route.
Ces genres d’accidents sont fréquents dans d’autres villes de la RDC et dans votre milieu.
Que proposez-vous pour les prévenir ?
Invité :
Val Manga, expert et sécurité routière.
Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.
Parole aux auditeurs vous retrouve vendredi pour un autre numéro consacré à la lutte contre la torture, avec cet examen au parlement de la proposition de loi portant criminalisation de la torture.
Déjà adoptée au à l’Assemblée nationale et au Sénat, elle est entre les mains de la commission paritaire pour harmonisation de vue.
- Pensez-vous que cette proposition de loi pourra réduire les cas de tortures en RDC ?