Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.
Journal des SportsrnJeudi 28 Février 2008
Bonjour,
L’avant dernier match du tour qualificatif de la ligue nationale de football 13e édition se joue ce jeudi au stade de la Kenya à Lubumbashi.
La formation de St Luc de Kananga reçoit en match de réciprocité le TP Mazembe.
Après avoir pulvérisé le FC Mwangaza de Goma mardi dernier 6 buts à 1, St Luc veut encore se taper la tête de Mazembe et terminer ce championnat en toute beauté.
Résultats et commentaire dans notre édition de 18h50.
Au niveau des championnats locaux, on a joué hier à Kisangani. Monama a triomphé de SC Sotexki 3 buts à 2.
A Goma pour la 6e journée,Nyiragongo a dominé la formation de Balinda Amani rn4 buts à 2.Et Match nul de deux buts partout entre DC Volkeno et DC Espoir.
A Matadi, pour la 10e journée,Victoire de OCC sur Tonnerre 4 buts à 1.Ce jeudi ,Nord Sport va croiser Amicale .Basilique marchera IC Onatra.
En tête du classement on retrouve le TC Elima qui a 23 points.
En cyclisme, la fédération congolaise de cyclisme a tenu son assemblée générale hier à son siège sur l’Avenue Dima dans la commune de Kinshasa.23 membres ont participé à ces assises. Tous les rapports ont été adoptés. Ntumba wa Ntumba le secrétaire général de cette fédération trace le bilan technique de son organe.
SON : Ntumba-00
Propos recueillis par Paul Dikasa Dimpe.
En volley, les clubs champions de la RDC se préparent pour leur campagne africaine.
Canon de Ndjili chez les dames et Forces terrestres chez les hommes ont le cœur à l’ouvrage. Témoin Jean Claude Kusama Eyenga directeur technique national de Fevoco.
SON : Eyenga-00
Dans la page des rendez-vous, il faut retenir que ce week end est réservé aux matches retour des compétitions africaines interclubs.
En ligue des champions le DC Motema Pembe qui depuis hier va défendre son avance de deux buts face à Gombe United.
Il faut savoir que les clubs du Nigeria soufflent toujours la qualification devant le Dcmp.
On se rappellera Julius Berger ,Shooting Stars pour ne citer qu’eux.
La seule fois où Motema Pembe a éliminé une équipe du Nigeria ,c’était en 1994 lors de la coupe des vainqueurs lorsque Motema Pembe avait éliminé à Kinshasa BCC Lions.
SON :CapLuyingu Mero-00
Il faut également retenir que Bokese Gladys ne fait pas partie de la délégation de Motema Pembe qui va se produire ce week end au Nigeria.
Les raisons de cette absence avec le concerné.
SON :Bokese-00
Le deuxième club Nigeria engagé en ligue des champions Enyimba avait à l’aller battu les Diables Rouges du Congo Brazzaville sur le score de 4 buts à 1.Motema Pembe doit tenir le bon bout.
Un autre club rdcongolais qui va lutter bec et ongles c’est l’AS Maniema Union de Kindu qui quitte le pays ce matin pour se rendre à Malabo Guinée Equatoriale pour la rencontre de réciprocité face à Akonangui.Au compteur une avance confortable de Maniema 3-0.
Guillaume Ilunga le coach.
SON : Maniema-00.