Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.
OKAPI SPORT 18-10-07
rnLa ville de Maputo au Mozambique abritera du vendredi 19 au dimanche 28 octobre, la 13e édition de la Coupe d’Afrique des clubs champions dames.
La RDC sera représentée à cette édition par le basket club Arc-en-ciel et le BC Lupopo, respectivement champion et vice-champion de la Coupe du Congo, édition 2006.
A 24 heures du coup d’envoi de cette compétition, les deux équipes congolaises traînent encore à Kinshasa. Selon le secrétariat général de la Febaco, Le dossier de voyage se trouverait au niveau du Ministère du Budget. Et la delegation congolaise ne pourrait quitter Kinshasa que demain vendredi. Jour du coup d’envoi de la compétition.
Les kinoises d’Arc-en-ciel, championnes du Congo, édition 2006, sont complètement passées à côté de l’édition 2007. Mal en point, ce club a été éliminé au premier tour.
Mais pour Ginette Mfutila d’Arc-en-ciel, l’équipe se porte bien.
SON : 181007-P-F-BASKET-00
Jean Marie Ntangu, entraîneur d’Arc-en-ciel croit lui à la performance de ses athlètes et vise même le titre.
SON : 181007-P-F-COACH-01rnPour Lupopo, les choses se sont passées autrement. Les cheminots de Lubumbashi ont atteint les demi-finales de la Coupe du Congo, battu par le vainqueur de la compétition, Radi.
12 Clubs féminins participeront à cette 13ème édition des Clubs Champions féminins.
rnOn retrouvera trois clubs du MozambiquernA savoir Ferroviaro, Desportivo et ISPU. Deux d’Angola, 4.Primero de agosto, le champion en titre et Interclube. Le Mali sera représenté par le Djoliba, la Cote d’Ivoire par ABC, la Nigeria par First Bank et Dolphins BC et KPA pour le Kenya.
rnNous venons de l’apprendre, la réunion technique, initialement prévue pour hier mercredi, a été reportée à demain. Pour la Fiba, organisatrice de la compétition, ce report permettra à toutes les délégations d’être à Maputo.
rnEn football,
Poursuite hier au stade Bakusu de Mbandaka du championnat provincial de l’Equateur. En match de demi-finale, Lokole de Bumba a battu Matiti Mabe de Zongo, 1-0.
Le récit de ce match avec Henri Lobondo Bokelu.
SON : 181007-P-F-MBANDAKA-02rnAu nord Kivu,rnL’heure est au bilan dans les différents clubs de Goma. Le dernier à avoir tenu son assemblée générale est Café Sport.
Le condensé de cette rencontre avec Olivier Baraka.
SON : 181007-P-F-GOMA-03
Azize Makukula, le portugais d’origine congolaise a marqué hier face au Kazakhstan dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2008.
Pour sa première sélection, Makukula a ouvert la marque à la 82ème minute de jeu, avant que Cristiano Ronaldo ne double la mise dans les arrêts de jeu. Son équipe s’est imposée par 2-1.
Aziz Makukula a été convoqué en sélection nationale pour pallier au forfait de Nuno Gomes, blessé.
Et puis dans la série des matches amicaux internationaux, le Japon a battu l’Egypte sur la marque de 4-1. Rencontre disputée au Nagai Stadium d’Osaka, rnL’Italie a dominé l’Afrique du sud sur le score de 2-0. La Cote d’Ivoire s’est inclinée de l’Autriche, 2-3.
L’attaquant camerounais du FC Barcelone Samuel Eto’o a obtenu mercredi la nationalité espagnole après avoir prêté serment sur la constitution du royaume, annonce le site internet du Barça. Eto’o, 26 ans, est le troisième joueur du FC Barcelone à acquérir la nationalité espagnole cette saison après le Brésilien Ronaldinho et le Mexicain Giovani Dos Santos.