Journal des Sports

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Bonjour,

L’élimination samedi dernier de la RDC de la Can Ghana 2008 reste encore et restera pendant longtemps le point de mire de l’actualité sportive nationale.
On s’accuse et on s’entraccuse. Chacun veut rejeter la faute sur autrui.C’est le complexe adamique bien entendu.
Dans ce jeu de ce n’est pas c’est toi et vice –versa, le premier maillon le plus faible de la chaîne susceptible de payer le premier, le prix de la raison du plus fort, c’est le staff technique qui a été convoqué et entendu par la Fécofa hier lundi à son siège.
Laurent Nkuim Lay ,2e vice – président de la Fécofa.

SON : Analyse technique-00

Laurent Nkuim qui reconnaît implicitement que son comité a aussi échoué dans la réalisation du contrat objectif accordé à la Fécofa par la patrie demande pardon à la nation pour cet échec.

SON : Excuses-00

Dans ce cas on tire toutes les conséquences de l’échec surtout que le chef de l’Etat s’est impliqué personnellement.
Il est absurde de vouloir gagner un match de football lorsque les joueurs doivent faire la grève en réclamant leurs primes à deux heures du coup d’envoi du match.
Lolo Mosango ,président de l’Amicale des dirigeants des clubs de football de l’Epfkin.

SON : Lolo-00

Lolo Mosango, pense en outre que la Fécofa doit cesser avec le jeu des essais et erreurs et déterminer clairement sa politique dans la gestion du football national et pas naviguer à vue.

SON : Fécofa-00

Au sujet des 14 professionnels,Claude Leroy ,l’ancien sélectionneur de la RDC croit que l’on doit s’imposer une discipline pour toujours compter avec les locaux.
Car ce sont les joueurs locaux qui sont la pépinière des professionnels.
On va suivre Claude Leroy dans une lecture de l’élimination de la RDC selon la Radio France internationale captée ce matin à Kinshasa.
rn SON : Leroy-00