Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.
Environ six cents mille Congolais sont infectés par le VIH/Sida selon les dernières statistiques du PNMLS. Pour contrer sa propagation, le président de la République, le Gouvernement et tous les acteurs engagés dans la lutte se sont réunis lundi à Kinshasa. Parmi les résolutions, on cite notamment le renforcement de la sensibilisation surtout au niveau des populations locales et la mobilisation des fonds et leur meilleure utilisation.
Quelle lecture faire de cet engagement de l’état congolais ?
Invités
-Professeur Liévin Kapend, Secrétaire exécutif national du Programme national multisectoriel de lutte contre le Sida (Pnmls).
-Docteur Henry Mukumbi, Médecin spécialiste en santé publique et expert international en Vih/Sida. Il est également directeur exécutif de AS/AMO Congo, une Ong congolaise engagée dans la lutte contre le Vih/Sida en Rdc.
-Docteur Léon Mubikay, Député national. Il est Gynécologue obstétricien et spécialiste en santé publique
Pour participer à l’émission :-laisser un commentaire ou poser une question en écrivant à [email protected].. Appeler au 0818906678, envoyer un SMS au 0810515778.
Vous pouvez aussi laisser un commentaire sur la page Facebook, intitulé dialogue entre congolais-Radio Okapi. N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone par lequel nous pourrons vous rappeler en cas de besoin.