Pour la première fois depuis la mise en place de la nouvelle formule de la Ligue des champions de la Caf en 1997, la RDC aligne deux équipes en quart des finales de cette compétition.
Malgré cette performance des équipes congolaise dans la plus prestigieuse des compétitions africaines de club, le football congolais connaît beaucoup de problèmes notamment l’organisation du championnat national, la violence dans les stades et l’arbitrage.
- Selon vous, dans quel état se trouve le football congolais ?
Invités:
- Barthelemy Okito, secrétaire général au ministère des sports et loisirs
- Pierre Célestin Kabala Mwana Mbuyi, analyste sportif et président de l’association des journalistes sportifs du Congo
- Delphin Kikuni, 3ème vice -président de la ligue nationale des foot ball, chargé des techniques de compétitions
Bonne écoute:
Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.
Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected]. Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou au (+243) 818906011, ou encore nous envoyer un SMS au (+243) 810515778. N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin. Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi http://www.facebook.com/pages/Dialogue-entre-congolais-Radio-Okapi/363002183726333?ref=hl