Le monde célèbre ce jeudi 13 février la journée mondiale de la radio. A cette occasion, Dialogue entre Congolais revient sur le rôle que joue la radio dans la promotion de certaines valeurs telles que la démocratie et la paix en RDC et à travers le monde.
Dans son message à l’occasion de cette célébration, le secrétaire général de l’Onu appelle à promouvoir la voix des femmes sur les antennes et renforcer leur présence dans leurs organisations. Ban Ki-moon ajoute que la radio peut également servir à lutter contre l’image stéréotypée et déséquilibrée des femmes qui est véhiculée dans les émissions.
Invités
-Charles Antoine Bambara, directeur du département de l’information publique de la Monusco
-Stanis Kundiye, Secrétaire général du syndicat national des professionnels de la presse. Il est aussi membre du Conseil exécutif de l’observatoire des médias congolais. (Omec).
-Christian Lusakueno, Journaliste et initiateur de Top Congo, une radio qui émet depuis Kinshasa.
Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected]. Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou au (+243) 818906011, ou encore nous envoyer un SMS au (+243) 810515778. N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin. Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi