
Dans un rapport publié lundi dernier sur l’économie et les finances de la RDC, l’agence de notation “Standard and Poor’s” qualifie la RDC de client douteux qui emprunte et rembourse difficilement.
Cette agence fustige également la mauvaise gestion de la dette et l’instabilité politique qui pèsent sur la crédibilité financière de la RDC.
- Quelle analyse faire de ce rapport?
Invités:
-Professeur André Nyembwe, Professeur de macroéconomie et institutions et marchés financiers internationaux à l’Université catholique de Louvain en Belgique et à l’Université de Kinshasa en Rdc.
-Al Kitenge, Analyste économique et stratège.
-Bienvenu-Marie Bakumanya, Directeur de la rédaction en charge de l’économie et de l’investigation au groupe de presse Média 7.
Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.
Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected]
Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou au (+243) 818906011, ou encore nous envoyer un SMS au (+243) 810515778.
N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.
Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi
https://www.facebook.com/pages/Dialogue-entre-congolais-Radio-Okapi/3630...