Un forum regroupant plus de 200 congolais venus du monde entier s’est clôturé jeudi 24 octobre dernier à Bruxelles en Belgique.
Les participants à cette rencontre organisée par le gouvernement congolais ont réfléchi sur la manière dont la diaspora peut participer au développement de la RDC.
Plusieurs recommandations ont été formulées lors de ces assises, notamment la création d’un ministère pour les Congolais de l’étranger.
- Comment analyser cette initiative du gouvernement ?
Invités :
- Professeur Eddie Tambwe, professeur à l’Université de Kinshasa (Unikin) et à l’Institut Facultaire des Sciences de l`Information et de la Communication(Ifasic). Il était invité du gouvernement au forum de Bruxelles.
- Daniel Mwananteba Kibondo, premier secrétaire national du Parti Social, membre de l’opposition politique.
- Charles Kabuya, avocat à Paris et à Kinshasa. Il est aussi analyste politique et auteur de l’ouvrage intitulé « Congo, terre d’enjeux. De la conquête coloniale, à la quête d’un destin ».
Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.
Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].
Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou au (+243) 818906011, ou encore nous envoyer un SMS au (+243) 810515778.
N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.
Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi