Deux thèmes sont au centre de tribune de la presse de cette semaine. Il s’agit de:
- Clôture le week-end dernier à Kinshasa, des concertations nationales. Dans son discours, le chef de l’Etat a dit avoir compris les préoccupations des participants qui ont notamment recommandé que la majorité ne tienne pas éloigner la minorité de la gestion de la chose publique.
- Résultat du rapport dressé par la ministre du Genre etde la Famille, Geneviève Inagosi, sur l’ampleur des violences sexuelles en RDC publié mardi dernier à Kinshasa. Plus de 40 cas des violences sexuelles sont enregistrés chaque jour dans le pays.
Invités :
- Marcel Ngoy, Editeur responsable du Journal La Prospérité, un quotidien qui parait à Kinshasa
- JR Mokolo, Journaliste à Canal Congo Télévision, Une télévision privée qui émet depuis Kinshasa
- Dieudonné Mulamba Tumuteke, Journaliste à la Radio Télévision Malandji, émettant à partir de Kananga au Kasaï-Occidental. Il est également correspondant de la télévision Digital Congo à Kananga
Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.
Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].
Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou au (+243) 818906011, ou encore nous envoyer un SMS au (+243) 810515778.
N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.
Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi