Clôture du conclave de l’opposition congolaise

Quelques membres de l’opposition Congolaise dans la salle Fatima le 24/8/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

L’opposition politique congolaise clôture ce jeudi 11 juillet 2013 son conclave.

  A l’issue de ces assises, l’opposition se dit ouverte au dialogue national et non aux concertations nationales telles que convoquées par le chef de l’Etat. Elle s’oppose aussi à toute révision de la constitution avant la fin de la législature en cours.

Les participants aux travaux de ces concertations exigent la mise en place dune nouvelle commission électorale nationale indépendante composée égalitairement entre toutes les composantes afin de rendre véritablement neutre cette Ceni. 

  • Comment analyser ces résolutions de l’opposition ?

Invités:

  • Maitre  Jean Baudouin  Mayo, Député national de l’opposition et porte-parole du parti politique Unc.
  • André Alain Atundu, Cadre de la majorité présidentielle et  président du parti politique ” Convention pour la démocratie et la république.”
  • Félicien Kabamba, Professeur et chercheur au centre d’études politiques de l’Université de Kinshasa.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou  au (+243) 818906011, ou encore nous envoyer un SMS  au (+243) 810515778.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi