Le gouvernement congolais promet d’apurer tous les arriérés de factures qu’il doit à Société nationale d’électricité (SNEL) et à la Régie de distribution d’eau (Regideso) et à faire respecter par ses administrations les délais de règlement des factures.
La Regideso compte améliorer la qualité du service fourni à la population, aller vers un équilibre financier de l’entreprise et également démarrer un programme de mise à niveau des infrastructures dans les centres d’exploitation.
La SNEL, elle prévoit entres autres de renforcer toutes ses activités en vue de satisfaire la population nationale, assurer en même temps la capacité d’exportation de l’électricité. Autre objectif à atteindre, c’est l’amélioration des activités commerciales de la SNEL, en priorité dans la ville de Kinshasa et dans les principales villes du pays.
- Quelle analyse faire des engagements pris entre les deux parties?
- Quel pourrait en être l’impact sur le rendement de ces deux entreprises ?
Invités:
- Professeur Kabengele, Professeur à l’Université de Kinshasa, spécialiste en économie internationale. Il est cadre du Pprd.
- Me Pathy-Joseph Lendo, Acteur politique de l’opposition.
- Ingénieur Victor Kendi, Ingénieur en génie civile. Il est expert en hydroélectricité.
Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.
Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou nous envoyer un SMS au (+243) 810515778
N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.
Aussi, vous pouvez désormais réagir à cette émission en nous écrivant à notre page facebook Dialogue entre congolais-Radio Okapi.