Un rapport d’enquête du sénat congolais présenté, jeudi 6 octobre, indique que la société nationale d’électricité est mal gérée.
Le président de cette commission d’enquête, le sénateur Mokonda Bonza a déclaré, au cours de la présentation du rapport, que la responsabilité de la mauvaise gestion de la SNEL est partagée entre les gestionnaires de cette entreprise et l’Etat congolais.
- Sur quels éléments se base la commission sénatoriale pour soutenir ces affirmations ?
- Que faut-il faire pour améliorer la gestion de la SNEL ?
Invités:
- Bienvenu Marie Bakumanya, Analyste économique et rédacteur en chef économie au groupe de presse le Potentiel et directeur de programme à télé 7.
- Romain Nymi, Sénateur de l’opposition et membre du bureau politique du Mlc. Il est membre de la commission d’enquête du Sénat sur la Snel.
- Lem’s Kamwanya, Coordonnateur adjoint du Projet d’appui au secteur des mines (Promine). Une structure qui dépend du gouvernement central. Il a aussi participé à la réforme des entreprises publiques au sein de Copirep.
Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.
Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à l’adresse suivante: [email protected]
Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou nous envoyer un SMS au (+243) 810515778
N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.