L’attention de la plupart des députés est focalisée sur le mode de scrutin, le seuil d’éligibilité, le niveau d’étude des candidats et l’érection de communes de Kinshasa en circonscriptions électorales.
Certains élus ont soutenu ce projet de loi. Parmi eux figure Aubin Minaku de la majorité présidentielle, qui affirme que ce texte est généraliste et prône le bien être de la population.
Par contre, Jean Lucien Busa, député de l’opposition pense que ce projet est discriminatoire et mérite d’être corrigé.
- Selon vous, quels devraient être le mode de scrutin et le niveau d’étude des candidats aux prochaines élections ?
Invités:
- Aubin Minaku, Député national de la majorité présidentielle et vice-président du groupe parlementaire Pprd à l’Assemblée nationale.
- Delly Sesanga, Député national de l’opposition et président national du mouvement d’action civique dénommée « Ensemble de volontaires pour le développement de la Rdc (Envol).
- Professeur Emmanuel Kasongo, Professeur à la faculté des sciences sociales, administratives et politiques de l’Université de Kinshasa. Il est également consultant et formateur en matières électorales.
Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.
Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à l’adresse suivante: [email protected]
Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou nous envoyer un SMS au (+243) 810515778
N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.