Trop c’est trop, les différents cris de détresse lancés en direction de Kinshasa et de la Régie de Voies Aériennes, RVA, restent sans suite. Le gouverneur du Katanga tape du poing sur la table. La piste de cet aéroport est délabré et le pire guette la province du Katanga, a-t- il souligné. Si d’ici la fin du mois d’avril 2010 les travaux de sa réhabilitation ne commencent pas, aucun avion ne pourra atterrir à Lubumbashi, a prévenu Moïse Katumbi.
Pour sa part, le commandant de la RVA indique qu’en tant que numéro un de la province, Moise Katumbi est en droit de prendre une telle décision s’il estime que les travaux tardent à commencer. Toutefois, Gédéon Mangolopa affirme qu’une équipe en provenance de Kinshasa sera sur place ce jeudi 08 Avril 2010 pour évaluer le cahier de charges et se prononcer sur la société qui sera choisie pour amorcer les travaux.
- Comment analyser cette menace du gouverneur et quel état des lieux dresser des aéroports de la RDC ?
Invités:
- Salomon Kalonda Idi Dela, Conseiller principal chargé des questions politiques du gouverneur du Katanga.
- Jean Assise, Administrateur directeur général de la Régie des voies aériennes (Rva).
- Sébastien Lesedjina, Député national, ancien Président délégué général de la Rva et professeur de droit aérien dans plusieurs universités de Kinshasa.
Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.
Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à l’adresse suivante: [email protected]
Vous pouvez nous appeler au numéro (+243) 818906678
ou nous envoyer un SMS au (+243) 810515778