Présence de l’Armée Rwandaise au Nord Kivu : la majorité des signatures réunies en faveur de la pétition des députés nationaux pour la convocation d’une session extraordinaire à l’Assemblée nationale

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Katumwa

Katumwa

Les 262 députés nationaux ayant signé la pétition réclamant la tenue d’une session extraire pour examiner l’entrée des troupes rwandaises en RDC ont décidé de la déposer au président de l’Assemblée nationale dès son retour à Kinshasa. Ils ont pris cette décision à l’issue d’une réunion qui s’est tenue ce mardi après midi à Kinshasa.
Au cours de cette session, les députés nationaux comptent recevoir du gouvernement central plus d’éclaircissements sur les clauses de cet accord. A défaut de cette session extraordinaire, la question sera débattue en priorité à la session ordinaire du mois de mars.

A quoi servirait une telle session et a quand sa convocation ?

Après le débat sur ces deux questions Dialogue Entre Congolais vous proposera un entretien avec John Holmes sous secrétaire général des nations unies charge des affaires humanitaires et coordonnateur des secours d’urgence

rnInvités

- Jean-Louis Ernest Kyaviro, député national, membre du parti politique RCD/KML, allié de l’AMP et initiateur de la pétition.

- Vicky Katumwa, députée nationale, membre du parti politique Front Social des Indépendants Républicains (FSIR), alliée de l’AMP. Elle est contre la pétition.