Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.
Une centaine des députés nationaux de la Province Orientale, du Nord et Sud Kivu s’insurgent contre la nomination d’Adolphe Muzito au poste de premier ministre. Dans une déclaration faite le mardi dernier au palais du peuple, ces députés indiquent que l’ancien ministre du budget ne présente pas le profil permettant de rechercher des solutions définitives à la guerre à l’Est de la Rdc. Une déclaration que condamnent certains députés du palu, parti d’Adolphe Muzito.
- Sur quoi se basent-ils pour contester la capacité du nouveau premier ministre à régler la question de l’est?
- Et à propos de l’est comment va fonctionner la nouvelle structure de désengagement créée sur fonds de poursuite de combats entre les Fardc et le Cndp?
rn- Willy Mubobo, député national membre du Palu
- Justin Bitakwira, député national, membre de l’Amp et signataire de la pétition contre le 1er ministre Adolphe Muzito)
- Moise Nyarugabo, sénateur du Rcdrn