Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.
Bonjour!
Ce journal démarre par la Tunisie ou les Simba football ont installé leur quartier général.
Les joueurs des Simba s’entraînent deux fois par jours au terrain annexe du stade El Menya. Un à un, les professionnels convoqués par le staff technique arrivent à Djerba.
Depuis la Tunisie, Claude Leroy interrogé par Mireille Kabala.
SON : LEROY ARRIVEE
Un autre point relevé par l’entraîneur des Simba, concerne la prime des joueurs. Claude Leroy lance un appel à la mobilisation de tous en vue de motiver les joueurs.
SON : LEROY MOTIVATION
rnLigue nationale de football, la 11è édition démarre ce week end.
7 de 9 rencontres programmées se joueront ce dimanche. A Kindu, dans le Maniema, Bilingos reçoit Malekesa de Kisangani. A Bukavu, Kivu Sport sera opposé Kabasha de Goma. Au stade Lumumba de Kisangani, As Nika s’expliquera à Bukavu Dawa. A Lubumbashi, Mazembe joue contre l’As Bantou de Mbuji- mayi. Au même moment à Mbuji – Mayi, l’Olympique club Mbongo matchera Tshinkunku de Kananga. A Tshikapa, dans le Kasaï occidental, Bakolo Mboka sera l’hôte de St Eloi Lupopo de Lubumbashi. Par contre au stade Bakusu de Mbandaka, le duel opposera Molunge à Cilu du Bas Congo.
Les matches de Kinshasa qui devaient opposer Inter à Mikala de Bandundu sont reportés à Lundi et celui entre Imana de Matadi à V. club de Kinshasa, à mercredi. Les raisons de ce report avec Lambert Banza, secrétaire national ai.
rn SON : LINAFOOT
A l’entente provinciale de football de Kinshasa, le match Daring club Motema Pembe – V. club, intialement programmé pour le 4 janvier dernier, aura lieu ce dimanche 8 janvier au stade des Martyrs.
Football à Matadi, dans le Bas Congo, poursuite hier de la 2e journée.
rnLa compagnie maritime du Congo a joué contre Vaticano et Ajas était opposée à Imana DC
SON : MATADI
rnQuelques informations en page internationale.
A Brazzaville pour commencer, la désignation des grands électeurs en vue de l’élection du président de la Fédération congolaise Fecofoot a commencé. Hier jeudi, c’était le tour du département de Brazzaville de désigner ses membres. Arsène SEVERIN pour le reportage.
SON : BRAZZAVILLE
Rappelons que ces élections auront lieu le 10 janvier prochain.
Au Cameroun, Arthur Jorge, le technicien portugais des Lions Indomptables menace de ne pas conduire cette équipe à la CAN. Le coach des Lions indomptables n’a pas reçu son salaire depuis six mois et serait excédé par les immixtions qu’opèrent certaines personnes dans son travail. De plus, les camerounais ne connaissent toujours pas le nom du site qui va abriter le stage préparatoire des Lions