L’émission «Panorama économique » de la semaine dernière est revenue sur le ministre de la Santé publique, Félix Kabange Numbi, qui s’est dit préoccupé de détournement, par un réseau maffieux, de 170 millions de francs congolais, soit 187 644 dollars américains, somme destinée à la paie des primes des médecins congolais.
Le ministre de la Santé publique s’est réjoui que son collègue du Budget, Michel Bongongo, ait démantelé ce réseau maffieux.
En deuxième sujet, ce magazine économique a parlé aussi de la situation qui a prévalu, il y a une semaine, à Goma, Butembo (Nord-Kivu) et à Kisangani (Province Orientale), où les stations-services ont tourné au ralenti à la suite des grèves des opérateurs pétroliers.
Cette émission hebdomadaire boucle avec les manifestations organisées à Kinshasa en marge des journées mondiales de télécommunications, axées sur le thème: «Les télécommunications et les technologies de l’information et de la communication, moteur de l’innovation ».
L’Union internationale de télécommunications (UIT) a voulu, par ce thème, sensibiliser tous ses membres et acteurs du secteur, à faire un état des lieux de la prise en compte de ces technologies dans les innovations multisectorielles, analyser leur rythme d’implémentation, leur appropriation par le plus grand nombre de la population.
Daniel Tambinzoni commente ces actualités économiques avec le professeur Godet Mpoyo.
Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.