L’AgriBusiness Forum 2015 se tient à Kinshasa depuis lundi 23 mars à Kinshasa. Ce forum qui se tient chaque année est destiné à mettre en lumière l’importance des opportunités d’affaires dans le domaine de l’agriculture en Afrique. Des représentants de plus de 50 pays y prennent part.
Pour Idith Miller, vice-présidente d’EMRC, principal organisateur de ce forum, ces assises sont une opportunité pour les entrepreneurs de discuter des projets d’investissements dans le domaine de l’agriculture.
« Discuter et présenter des projets d’investissements, des projets de partenariat, savoir qui est intéressé à travailler avec moi dans tel ou tel autre projet. Le partenariat peut être technique, de recherche, de commercialisation ou de financement des projets », explique-t-elle.
Les participants à ce forum viennent d’une cinquantaine de pays.
A (re)Lire: RDC : des pays d’Afrique attendus au «Forum panafricain AgriBusiness » en mars prochan
Ils sont pour la plupart des entrepreneurs qui s’intéressent à l’agriculture et au développement rural.
Vous pouvez écouter les explications d’Idith Miller sur l’organisation de l’AgriBusiness Forum 2015 à Kinshasa.
Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.
L’AgriBusiness Forum est une plate-forme d’affaires internationale créée pour renforcer le secteur agro-alimentaire en Afrique, en encourageant les partenariats et l’échange des meilleures pratiques et en attirant des investissements.
Cette année, le forum abordera le thème : « Vers une croissance inclusive : une nouvelle vision pour la transformation agricole en Afrique ».
Lire aussi sur radiookapi.net: