Il n’y a toujours pas de reprise de travail à la Société nation des chemins de fer (SNCC), malgré la signature d’un accord le week dernier entre le gouvernement et la délégation syndicale de cette entreprise. La rencontre du mardi 22 juillet entre le syndicat et les travailleurs n’a pas donné les résultats escomptés par Kinshasa. Les cheminots conditionnent la reprise à la paie des deux mois d’arriérés de salaires. Ci-dessous d’autres sujets ayant marqué l’actualité économique de la semaine en RDC.
Il faut relancer la production agricole à partir des chefferies, secteurs et territoires de la RDC afin d’assurer le développement intégral et durable. Comment y parvenir ? Cette question était au centre de la 4è conférence économique de la RDC mardi et mercredi à Kinshasa. Au nombre des recommandations, les conférenciers demandent au gouvernement notamment de favoriser l’accès des PME au crédit.
Panorama économique fait le point sur le Projet compétitivité et développement du secteur privé (PCDSP), arrivé à terme. Ce projet, géré par le Comité de pilotage de la réforme des entreprises publiques (Copirep), était financé par la Banque mondiale à hauteur de 180 millions de dollars sur une période de 10 ans soit de 2004 à 2014.
Invité de l’émission: Albert Lieke, responsable de la cellule de communication au Copirep.
Ecoutez :
Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.