La Direction générale des impôts (DGI) délivre, depuis lundi 3 février, des plaques d’immatriculation automobile, après plusieurs semaines de rupture de stocks, à Kinshasa. Ces plaques minéralogiques sont vendues à 170 dollars américains au niveau de la Division véhicules de la DGI à Kinshasa. Ce prix n’est appliqué qu’aux acheteurs dont le document de dédouanement du véhicule porte le nom de son propriétaire.
Le deuxième sujet de ce magasine hebdomadaire revient sur la Fédération des entreprises du Congo (Fec) qui apprécie les performances du gouvernement en matière de stabilité du cadre économique et la croissance économique du pays en 2013.
Le patronat congolais regrette seulement que malgré cette performance la population continue de croupir dans la pauvreté.
L’émission de cette semaine aborde également l’information de la Banque mondiale (BM) qui a débloqué plus 1 140 000 000 de dollars américains à la Société nationale d’électricité (Snel) pour l’aider à améliorer la qualité de son service à Kinshasa.
Jacques Tshilembe, expert en logistique multimodale, commente l’actualité économique de la semaine avec Paul Matendo et François Kadima.
Vous pouvez écouter cette émission.
Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.