
L’émission Panorama économique de cette semaine est revenue sur le sujet du colis de 180 kg de l’entreprise Kibali Goldmines, autre fois saisi au Kenya. Ce colis a été remis à l’entreprise minière et son directeur général l’a affirmé mardi 12 novembre devant la presse, à Kinshasa. Le deuxième sujet de ce magazine économique parle de la ministre belge de la Région de Bruxelles en charge des Travaux publics, Transport, et Politique de l’informatique, Brigitte Grouwels qui a conduit, cette semaine, une mission économique d’hommes d’affaires belges, à Kinshasa.
Pour la ministre belge, cette mission voulait rendre possibles des échanges commerciaux entre la Belgique et les hommes d’affaire congolais.
Dans son troisième dossier, l’émission Panorama économique évoque la problématique de la Table ronde des bailleurs de fonds tenue mercredi 13 novembre à Kisangani (Province Orientale). Organisée par gouverneur de la Province Orientale, Jean Bamanisa Saïdi, sous l’appui du Programme des Nations unies pour le développement (Pnud), cette rencontre avait réuni plus de deux cents participants dont Congolais et étrangers.
Daniel Tambizoni commente l’actualité économique de la semaine avec le chef d’entreprise de La Générale des techniques et de construction (GTC), Lambert Luhondo.
Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.