Le secteur des télécommunications est le deuxième grand contributeur au trésor public en RDC. Mais dix ans après la promulgation de la loi sur les télécommunications, Maitre Albert Mbaunewa Nkieri, auteur de l’ouvrage : « Droit congolais de télécommunications, état des lieux et analyse » affirment que les textes présentent des insuffisances qui demandent une relecture dans une interview exclusive à échos d’économie cette semaine.
Autres sujets traités dans ce magazine, la fin, samedi 30 mars, du délai accordé aux détenteurs des titres et des carrières minières pour payer leurs taxes. Ce délai a été fixé par la Direction générale des recettes administratives, domaniales et de participation ( DGRAD) et le cadastre minier. Ceux qui ne se seront pas acquittés avant ce délai, courent le risque de perdre leur droit et d’être soumis à des pénalités.
Le coordonnateur du projet PADIR financé par la Banque africaine de développement (Bad) se plaint du manque d’intérêt de l’administration publique de la province du Kasaï-Oriental.
Selon lui, les projets de la province à envoyer à la Banque africaine de développement pour financement, ne sont toujours pas prêt à deux semaines de l’échéance.
un tour au village de la francophonie où se tient depuis le week-end dernier la 5è foire de l’entreprenariat féminine.
André Moloto, maitre de conférence à l’Université protestante du Congo, commente et analyse l’actualité économique de la semaine de la semaine.
Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.