Les entreprises minières de Lubumbashi au Katanga attribuent la baisse de leur production depuis quelques mois au déficit en énergie électrique. Elles accusent la Société Nationale d’Electricité (Snel) d’être à la base de cette situation.
Le ministre délégué aux Finances, Patrice Kitebi a reconnu le jeudi dernier devant les sénateurs qu’il n’y avait pas de transparence dans la gestion des ressources naturelles. Il a cependant affirmé que le gouvernement lutte contre cette pratique qu’il a jugée non conforme « aux standards internationaux ».
Le groupe de télécommunication Orange a lancé ses activités en RDC mercredi 5 décembre. Orange vient proposer le service de téléphonie et d’internet mobile sur le marché congolais.
Orange reprend l’entreprise Congo Chine Telecom (CCT) qui venait en quatrième position dans le secteur avec seulement 10% du marché.
Ces sujets et d’autres qui ont marqué l’actualité économique de la semaine sont commentés dans ce numéro de Panorama économique par Bienvenue Muakumanya, analyste économique.
Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.