Environ dix-neuf stylistes congolais sont attendus à la troisième édition de «Kinshasa Fashion Week», prévue du 24 au 26 juillet, au Shark Club de Kinshasa. La chargée de communication de ce festival, Francine Kongolo l’a affirmé dans un entretien accordé, jeudi 23 juillet, à Radio Okapi.
«Pendant les deux premières éditions, on a donné le meilleur mais comme toujours nous voulons cette fois-ci faire mieux. Nous aurons dix-neuf stylistes et un chaud de sapeurs. Comme toujours, nous voulons un espace pour aux étudiants [de l'Isam]», a-t-elle indiqué.
Ce rendez-vous annuel de la mode vise promouvoir l’identité du style et le talent créatif des designers congolais et offre l’opportunité aux étudiants notamment ceux de l’Institut supérieur des arts et métiers (Isam) de s’exprimer à travers leurs oeuvres.
Pendant trois jours, cette troisième édition de «Kinshasa Fashion Week» sera agrémentée par des artistes-musiciens congolais notamment Nathalie Makoma et JB Mpiana.
Selon Francine Kongolo, cette édition va également connaitre la présence des stylistes congolais de la diaspora Il y aura également des Congolais de la diaspora (Paris, Londres, New-York, Johannesburg et autres).
Elle a par ailleurs invité les stylistes et modélistes de toutes les provinces de la RDC à participer à la prochaine édition s’ils le veulent en se faisant enregistrer dès le mois de janvier 2016.
Francine Kongolo répond aux question de Jude Bilanda.
Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.