Le Laboratoire d’analyse–recherche en économie quantitative (Laréq) poursuit la phase d’enregistrement des candidatures pour la 2ème édition de la Médaille Laréq d’excellence. Il s’agit d’un Prix qui récompense un jeune économiste ou mathématicien africain, âgé de tout au plus trente ans, qui se révèle, par ses travaux académiques ou scientifiques, être capable d’apporter une contribution significative à l’avancée de la pensée économique ou d’influencer la conception des politiques économiques en Afrique dans les années à venir.
La concours pour la médaille Lareq s’adresse à la communauté scientifique africaine, particulièrement aux étudiants économistes ou mathématiciens, mais dont les travaux portent sur des applications économiques (tous domaines confondus).
La phase du dépôt de candidatures sur www.lareq.com se clôture le 30 juin prochain, le Lauréat de la médaille sera annoncé en août 2015.
La médaille d’excellence accompagnée d’un prix de 1 000 US $ sera officiellement remise au lauréat en septembre 2015.
Jean Marc Matwaki s’entretient à ce sujet avec Michel-Ange Lokota Ilondo et Cedrick Tombola Muke, respectivement coordonnateur et coordonnateur adjoint du Laboratoire d’analyse–recherche en économie quantitative (Laréq):
Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.