Deux acteurs congolais (sur le vélo) en train d’être guidés par le cinéaste français, Gilles Lemounaux, lors du tournage du film “Le Maquis”, ce 14/07/2011, à Lubumbashi (Ph. Denise Maheho
La 2è édition du festival «Cinéma au Féminin» se tiendra du 2 au 6 juin à Kinshasa. Plusieurs invités sont attendus au cours de cet événement notamment des acteurs sénégalais, belges et quelques actrices nigérianes de la maison de production Nollywood. Dans un entretien accordé le week-end dernier à Radio Okapi, la coordonnatrice de festival, Clarisse Muvuba, a indiqué que ces festival mettra les films des Congolais à l’honneur et les acteurs congolais vont compétir dans les catégories «meilleur film documentaire et meilleur film fiction».
Pour ce concours, les inscriptions des films congolais se poursuivent jusqu’au 25 avril.
Clarisse Muvuba veut placer le village de ce festival à la 7è rue Limete, à Kinshasa, où sera organisé, pendant la journée, le marché des films congolais tandis que les projections sont prévues, la nuit, à la Halle de la Gombe.
«J’invite les acteurs congolais à envoyer leurs films pour leur donner la chance d’être vus au cours de ce festival», a-t-elle déclaré.
Clarisse Muvuba parle de ce festival au micro de Marcel Mayoyo.