Le chanteur congolais Babia Ndonga Shokoro est décédé, mercredi 8 octobre dans la matinée, des suites d’un accident vasculaire cérébral (AVC) dans une polyclinique de la commune de Prenda à Luanda (Angola). L’artiste a été victime d’un malaise mardi matin, a déclaré Julia Tebwa sa belle-sœur jointe au téléphone depuis Luanda.
Conduit d’urgence à la polyclinique de la commune de Prenda, Babia Ndonga a rendu l’âme ce matin des suites d’un AVC, selon les médecins qui l’ont soigné.
Ancien musicien de Quartier Latin, où il a prêté sa belle voix ténor dans plusieurs compositions de Koffi Olomidé, Babia s’était expatrié en Angola depuis plus d’une année. Il livrait des concerts en plein air et préparait en même temps son tout premier album.
Babia s’est lancé dans la carrière solo en 2012, après 18 ans de service au sein de Quartier Latin International de Koffi Olomide.
Le programme des funérailles n’est pas encore communiqué. Certains de ses proches souhaitent que le corps soit rapatrié en RDC pour des obsèques dignes de son rang.
Babia Ndonga est le deuxième artiste-musicien congolais qui meurt depuis le début de cette année, après King Kester Emeneya, décédé en février à Paris (France).
Vous pouvez suivre ici “Amen”, l’un des titres de Babia Ndonga dans l’album “Magie” de Quartier Latin: