The World Welfare organise une levée de fonds pour scolariser 100 enfants à Kinshasa

Enfant africain. Photo kobason.spaces.live.com

La Fondation The World Welfare organise deux journées de bienfaisance les 30 et 31 août à Kinshasa afin d’appuyer la scolarisation de cent enfants défavorisés. Différents artistes musiciens tels que Patrice Ngoy Munsoko et José Nzita joueront lors de ces soirées de levée de fonds, indique Pablo Issumo Eleka, responsable de cette Fondation.

Les enfants seront présentés le vendredi 30 août lors de la soirée organisée à l’Associative sportive de Kinshasa (ask) dans la commune de Ngaliema. Et la seconde soirée aura lieu au Rond point Sakombi dans la même commune.

Les enfants défavorisés et les orphelins visés par cette campagne vivent au quartier Camp Luka dans la commune de Ngaliema ainsi qu’à Mfumu Keto, une localité de Kinshasa située à 170 km du centre-ville. Les infrastructures scolaires de cette localité sont dans un très mauvais état.

La levée de fonds sera organisée pour payer les frais scolaires annuels des enfants sélectionnés par la fondation, a indiqué Pablo Issumo Eleka. Il s’exprime dans cet interview avec Jean Marc Matwaki.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.