« Dance with the devil » est le titre du premier single de l’artiste musicien congolais évoluant en Suède, Getty Domein. Dans ce single, l’artiste donne une vision, plutôt positive qu’il a du monde.
Getty Domein a affirmé avoir concocté cet opus sur demande de l’équipe de production suédoise “fête foraine”. Celle-ci avait apprécié la chanson en Lingala intitulée « Yeba » qu’il avait présentée à l’eurovision en 2012. En effet, il était le premier africain à concourir à cette compétition de musique européenne avec une chanson dans son dialecte.
Getty Domein chante en lingala, en anglais et quelque fois en français.
« Dance with the devil » est une musique moderne avec un mélange d’euro-pop et afro-rythmes.
A treize ans, Getty s’est retrouvé orphelin de père et de mère. Sans aucun soutien familial, il a été accueilli dans les foyers d’accueil et des institutions de la jeunesse. Malgré les difficultés rencontrées dans sa vie, Getty Domein tient à communiquer l’énergie et la liberté dans ses chansons.
Dans cette interview accordée à Tina Salama, Getty Domein parle aussi du travail dans les organisations humanitaires internationales et dans sa communauté, notamment auprès des jeunes
Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.