Noémie Ebonda: « J’ai choisi de chanter du Gospel, mais en touchant un public plus large »

Noémie Ebonda, artiste musicienne classée troisème de la première édition du concours Vodacom Super Star, en 2010. Ph. Droits tiers

Découverte lors de la première saison du concours Vodacom Superstar en 2010, l’artiste musicienne Noémie Ebonda n’a toujours pas enregistré d’album. Noémie Ebonda affirme qu’elle cherchait à adopter un style de musique déterminé. Finalement, elle opte pour la musique chrétienne. «J’ai choisi de chanter du Gospel, mais en touchant un public plus large », a-t-elle annoncé sur Radio Okapi. 

En 2010, Noémie Ebonda a été classée troisième du concours de musique «  Vodacom super star », organisé par Akonic Entertainment en collaboration avec le rappeur Akon.

Pour l’artiste, ce concours constitue une expérience qui l’a aidée « à découvrir ses propres  talents et à développer une assurance de soi ».

Dans cet entretien, Noémie Ebonda parle du monde de la musique en RDC, de la direction que prends sa carrière ainsi que de son œuvre de soutien spirituel, moral et financier aux femmes dénommé « Les promises ».

Noémie Ebonda s’entretient avec Tina Salama :

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

 

La chanson ” Sange” chantée par Noémie Ebonda en faveur des survivants de l’incendie survenue dans cette ville du Sud-Kivu en 2010.