La dixième édition du Festival de théâtre et d’animation en milieu universitaire (Festamu) est prévue pour la mi-juillet 2012 à Kisangani, chef-lieu de la Province Orientale. L’initiateur de ce festival, Jules Micha Molaso, indique que cette édition se propose de redonner l’espoir à la jeunesse de la Province Orientale, meurtrie par des guerres et affrontements entre groupes armés.
L’organisateur de ce festival entend également véhiculer le message de paix et de reconstruction de la RDC.
«Le théâtre n’est pas seulement un art mais aussi un moyen de rapprocher les uns aux autres malgré leurs milieux naturels. Nous avons mis sur pied un comité d’organisation constitué des faiseurs de la culture de la ville de Kisangani», a déclaré Jules Micha Molaso dans un entretien à Radio Okapi.
Placé sous le thème: «le regard de la jeunesse universitaire sur la consolidation de la paix en RDC et le triomphe de la démocratie», cette rencontre culturelle compte rapprocher les jeunes de la RDC quel que soit leur espace démographique.
Patronné par le ministère de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), le festival de Kisangani veut offrir une occasion aux jeunes de participer à leur manière au développement de la RDC.
Lire aussi sur radiookapi.net: