Ce manuel de littérature et de civilisations congolaises est l’œuvre de trois universitaires congolais. Ila été lancé ce mardi à la médiathèque francophone de la Funa à Kinshasa, rapporte radiookapi.net
Interrogé sur la baisse de la qualité du français parlé dans les écoles de la RDC, l’ambassadeur de France a déclaré que la France fera de son mieux pour soutenir l’enseignement du Français. «C’est vrai qu’avec les années de guerre et de troubles, la qualité de l’enseignement du Français en particulier et de l’Enseignement en général a baissé dans les écoles », a indiqué le diplomate français.
Ainsi, sur le plan de la coopération entre la RDC et la France, il a annoncé la signature des accords renouvelés dans les jours qui viennent. Ce sera l’occasion de mettre un accent particulier sur le développement humain, la formation dans les écoles, l’encouragement à la culture francophone, le soutien aux universitaires. De manière que les jeunes congolais, des outils en main, puissent se faire leur place dans la société et bien maîtriser la langue française, a-t-il ajouté.
Son souci est de soutenir les professeurs de Français dans la maîtrise du Français en vue de l’amélioration de la qualité de la langue de Voltaire en RDC.