Un homme identifié comme militaire FARDC a été abattu mercredi 10 juin dans la soirée par les patrouilleurs de la Police nationale congolaise (PNC). Les opérations de bouclage sont intensifiées depuis la dernière tentative d’attaque de l’aéroport de Goma la semaine dernière.
Aux environs de 20 heures locales, un homme en tenue militaire portant deux armes, s’est mis à tirer en l’air depuis le rond-point Signers, troublant ainsi la quiétude des habitants du quartier Murara. Alors qu’il se dirigeait vers le grand marché de Virunga, ce présumé militaire incontrôlé braquait tout passant et exigeait de l’argent à toute personne sur son passage.
C’est en voulant ravir une arme à un policier, qui montait la garde devant la résidence d’un officier de la PNC, que ce présumé militaire a été rattrapé par la patrouille au niveau de l’hôtel Lumamba.
Il s’en est suivi alors une vive altercation avec les patrouilleurs, qui lui exigeaient d’abord de décliner son identité et de déposer ses armes. Devant le refus manifeste du bandit, la patrouille a ouvert le feu sur la victime, qui est mort sur le champ.
Les forces de sécurité ont renforcé les dispositifs sécuritaires dans la ville, après les derniers incidents ayant causé au moins quatre morts à l’aéroport de Goma.
Lire aussi sur radiookapi.net: