Le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) a formé, du 22 au 26 avril à Kinshasa, 460 mandataires électoraux qui seront bientôt délégués auprès de différents BRTC de la Ceni qui reçoivent depuis plus d’une semaine les candidatures des élections provinciales.
Ces membres du parti présidentiel ont été formés sur les bonnes manières de remplir les différentes fiches des candidatures à déposer à la commission électorale en perspectives des échéances à venir.
Ces mandataires du PPRD ont été sélectionnés dans les 26 futures provinces de la RDC.
Le secrétaire exécutif national en charge du processus électoral au PPRD, Emmanuel Ramazani Shadary a expliqué le sens de cette formation à Radio Okapi :
«On a mis nos mandataires à niveau de bien remplir les fiches sans problème pour ne pas voir un candidat du PPRD être éliminé par la Ceni pour avoir mal rempli la fiche. Dans chaque territoire, il deux mandataires, donc un titulaire et un suppléant et deux également dans chaque ville. Dans chaque commune de la ville de Kinshasa, c’est la même chose».
Il a indiqué que ces mandataires du PPRD seront bientôt déployés sur terrain.
«Nous avons encore dix jours et nous sommes dans le délai. Toutes nos candidatures seront déposées au niveau de tous les BRTC », a poursuivi Emmanuel Ramazani Shadary.
Au lancement de cette formation, il a avait affirmé que son parti est prêt pour les élections provinciales dont le dépôt de candidatures a débuté depuis une semaine à travers le pays.
Emmanuel Ramazani avait également indiqué que le PPRD alignera, aux élections provinciales, des candidats dans toutes les circonscriptions électorales du pays.
Lire aussi sur radiookapi.net: