Can 2015 : « Il y aura du courant à Kinshasa » pour le match RDC-Côte d'Ivoire

Transformateurs de la Snel, septembre 2010.

La Société nationale d’électricité (Snel) dit avoir pris toutes les dispositions pour éviter les coupures de courant à Kinshasa. Le directeur de distribution de la capitale, Rombaut Fumani, a notamment évoqué la réduction de l’alimentation des industriels pour permette à tout le monde de suivre la rencontre de demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations 2015 qui oppose la RDC à la Côte d’Ivoire mercredi 4 février à Bata.

« Il y aura du courant dans la ville. Il n’y a pas de raison qu’il n’y ait pas de courant », a affirmé Rombaut Fumani.

Il a appelé tous les abonnés à signaler toute coupure dans leurs quartiers.
« Le plus important pour nous c’est de déployer des équipes partout dans la ville. S’il y a un problème qui arrive, adressez-vous aux centres de la Snel les plus proches », a déclaré Rombaut Fumani.
Le seul cas relevé jusqu’ici est la panne de câble qui alimente Kimbondo et Matadi Mayo, a-t-il indiqué.
« Les équipes sont déjà à pied d’œuvre et nous pensons que d’ici deux à trois heures cette panne va être levée et cette partie de la ville va être alimentée pour permettre aux concitoyens de suivre le match de la Can, surtout que ce sont les Léopards qui jouent », a assuré Rombaut Fumani.
« Mais là où le délestage est prévu, il sera appliqué comme d’habitude. Je préfère vous dire la vérité », a ajouté le directeur de distribution de Kinshasa.​
Lire aussi sur radiookapi.net: