Province Orientale : reprise des activités à Dungu après deux jours de « cité morte »

Dungu, marqué en rouge, en Province Orientale/RDCongo.

Les activités ont normalement repris depuis jeudi 4 décembre à Dungu-centre, chef-lieu de ce district de la Province Orientale, après deux jours d’une « cité morte ». La population manifestait contre la mort d’un taximen cogné par un véhicule de la Monusco.

Les engins roulant des nations unies ont repris la circulation dans la cité de Dungu. Les maisons de commerce ainsi que le marché fonctionnent normalement.

Certains de ces agents qui étaient jusque là cantonnés dans leurs domiciles se sont rendus au service.

Le chef du bureau de la Monusco en Ituri, M’Hand Ladzouzi, salue les efforts des autorités locales qui ont réussi à calmer la situation.

L’administrateur du territoire de Dungu, Edmond Lokakao invite toute sa population à une cohabitation pacifique avec la Monusco.

« Nous ne voulons pas qu’en ce moment où la Monusco nous appuie qu’un groupe de gens attaquent une personne ou une organisation », a-t-il affirmé.

Mardi dernier, un conducteur de moto est mort dans un accident de circulation avec engin de la Monusco. Ce qui a suscité le soulèvement de taximen qui incendié le véhicule de la Monusco et endommagé certains bureaux dans des installations des Nations unies sur place.

Lier aussi sur radiookapi.net: