L’association caritative musulmane Kuwallah Asalpi a remis, dimanche 29 juin des vivres aux pensionnaires de la prison centrale de Kalemie. Ce don distribué à l’occasion du début de ramadan est essentiellement constitué de la farine, des bidons d’huile de palme, haricots, savons, du sel et quelques habits.
Pour le président de cette association, Ibrahim Kutuba Kabeya, cette action est destinée à tous les prisonniers sans distinction.
« Notre association cible tous les vulnérables sans distinction basée sur la religion. voilà pourquoi nous sommes là. D’ailleurs, il y a plus de chrétiens que des musulmans en prison », a affirmé Ibrahim Kutuba Kabeya.
La prison de centrale de Kalemie regorge aujourd’hui 461 prisonniers dont 19 femmes. Les ¾ de toute cette population carcérale sont composées en majorité par des jeunes.
« C’est possible que certains d’entre eux n’aient rien à manger demain. Et pourtant, c’est le 30 juin. Ils savent que c’est la loi qui les a jetés dans le trou ; c’est la même loi qui les en sortira », a-t-il ajouté.
Kuwalla Asalpi s’occupe des activités caritatives dans la communauté musulmane. Elle a clôturé la journée consacrée à la dévotion par une sensibilisation des prisonniers au respect de la loi, de la justice et aux droits de l’homme.
Lire aussi sur radiookapi.net: