La Police nationale congolaise (PNC) au Bas–Congo sollicite le concours des chrétiens de différentes confessions religieuses de cette province pour éradiquer l’insécurité. À l’issue d’une rencontre avec l’évêque du diocèse de Matadi lundi 19 mai, le commissaire provincial de la Police du Bas-Congo, Philémon Patience Mushid, a notamment sollicité l’implication de l’église dans la lutte contre le banditisme urbain.
«J’adresse un message à tous les chrétiens que la sécurité, c’est l’affaire de tout le monde. Nous devons nous mettre au travail au lieu d’être plaintif», a affirmé l’officier de police.
Le commissaire Mushid les invite notamment à dénoncer ces bandits qui, selon lui, sont connus et cachés au sein de la population.
«Ce sont nos enfants, nos voisins. Nous devons les dénoncer. Qu’on les arrête et qu’on les mette à la disposition de la justice pour que la paix règne dans la province», a-t-il dit.
Pour lui, l’église est un partenaire privilégié de la police dans sa promotion de l’homme et de sa dignité.
Le commissaire Mushid se dit en outre ouvert aux critiques qui pourraient aider à faire avancer son travail, selon lui.
De son côté, l’évêque de Matadi, Mgr Daniel N’Landu Mayi, a tenu à rassurer le chef de la police sur sa disponibilité à accompagner sa mission de sécuriser les personnes et leurs biens.
Lire aussi sur radiookapi.net :