Le commissaire provincial de la police du Bas-Congo a déclaré mardi 6 mai que onze attaques contre des camions remorques ont été enregistrées sur la route Kinshasa-Matadi depuis le mois de janvier. Il l’a annoncé à Mbanza-Ngungu au cours d’une rencontre avec le commissaire de district des Cataractes. Des sources locales indiquent que certaines attaques ont été menées par des hommes armés.
« Depuis le 11 janvier, nous avons subi 11 cas dont 8 cas dans le territoire de Mbanza-Ngungu, 2 à Songololo et le dernier à Kasangulu. Il est de mon devoir de réveiller la police de Mbanza-Ngungu en collaboration avec les services de sécurité du district pour qu’on travaille ensemble et éradiquer ce fléau », a fait savoir le général Mushid Yav.
Le commissaire provincial de la police a annoncé le renforcement des patrouilles menées par des policiers et des militaires à Mbanza-Ngungu pour appréhender les coupeurs de route qui attaquent les camions remorques.
Le général Mushid Yav a indiqué que la police allait se consacrer à combattre la criminalité routière, ajoutan que dans ce coin les bandits armés appelés « Kuluna » n’existent pas.
Lire aussi sur radiookapi.net: