Quatre personnes ont été abattues, en l’espace d’un mois, dans la cité de Kitchanga, située à 83 km au Nord-Ouest de Goma (Nord-Kivu). Le président de la coordination de la société civile du territoire de Masisi, John Banyele, a dénoncé mercredi 29 janvier, ces actes, qu’il a attribués aux bandits armés non identifiés.
Dans la nuit du mercredi 29 janvier, un paysan d’une soixantaine d’années a été abattu par ces bandits et deux autres personnes blessées par balle. Ces bandits armés sont également accusés d’avoir tué depuis le début l’année, le commandant de la police nationale à Kitchanga, un agriculteur et un enseignant.
Les autorités administratives locales à Kitchanga confirment la recrudescence de la criminalité et elles déplorent la mise à sac de trois maisons dans le quartier dénommé Jacques II, où plusieurs biens de valeur ont été emportés.
En septembre dernier, cinq cas d’assassinats et une dizaine de cas de pillages avaient été enregistrés dans cette cité. Les autorités administratives avaient alors sollicité le renforcement des patrouilles des militaires et des policiers pour mettre fin à l’insécurité.
Lire aussi sur radiookapi.net: