Bas-Congo : 11 morts dans un accident de circulation sur la nationale n°1

Accident de circution (archives).

Onze personnes ont trouvé la mort et quatre autres ont été blessées jeudi 30 octobre dans un accident sur la route nationale n°1, dans le Bas-Congo. Un camion poids lourds transportant des passagers et une grande quantité de marchandises s’est renversé dans un ravin alors qu’il s’engageait dans une montée entre Matadi et Boma. Selon les premiers éléments d’enquête, l’excès de vitesse et l’ivresse du conducteur seraient à la base de ce drame.

L’accident a eu lieu vers 19h locales, sur la montagne Mvuzi, à 40 kilomètres à l’ouest de Matadi.

Selon le commandant Yves Lukusa, chargé des constats et enquêtes à l’Etat-Major bataillon de la police de circulation routière de Matadi, le véhicule en provenance de Matadi et à destination de la cité de Sekebanza transportait 22 passagers et une quantité importante de marchandise.

Au moment de gravir la montagne appelée Mvuzi, le véhicule s’est renversé dans un ravin.

Dix personnes, dont le conducteur, ont été tuées sur place. Un autre blessé est décédé à son arrivée à l’hôpital général de référence de Kinkanda à Matadi.

Les autres blessés sont aussi soignés dans le même hôpital et les morts gardés dans sa morgue. Six autres passagers ont survécu.

Du camion, il ne reste plus que de la tôle froissée.

Lire aussi sur radiookapi.net :

Province Orientale : Faradje enclavé suite à la destruction des routes

RDC : moitié moins de tués sur les routes congolaises, selon la CNPR

Katanga: un accident de circulation fait 11 morts à Ntalababango