La deuxième audience du procès qui oppose le ministère public, partie civile au maire de la ville de Matadi, Jean-Marc Nzeyidio a été reportée au lundi 23 septembre. La cour d’appel de Matadi a pris cette décision lundi 16 septembre face à l’absence du maire de cette ville du Bas-Congo, à l’étape de l’identification des prévenus. Jean-Marc Nzeyidio et d’autres personnes sont poursuivis notamment pour avoir vendu des terrains au cimetière de Ngadi 1 et dans le quartier ville haute dans la commune de Matadi.
Selon le collège des avocats du maire, celui-ci est hospitalisé suite à une crise de tension. Les avocats ont brandi l’attestation médicale, la lettre d’information ainsi que la procuration signées respectivement par le médecin soignant et par l’intéressé.
De son coté, le ministère public avait exigé une descente à l’hôpital pour vérifier que le maire y était bel est bien hospitalisé ou qu’il soit jugé quel que soit son état de santé.
La cour a déclaré recevable les documents du maire de la ville et a renvoyé l’audience prochaine au lundi 23 septembre tout en exigeant sa comparution quelque soit son état de santé.
Lire aussi sur radiookapi.net: