La société de transport du Congo (Transco) a ouvert des lignes spéciales ce jeudi 1er août à Kinshasa pour permettre aux habitants de la capitale de se rendre dans les cimetières en cette journée des morts.
Dans un communiqué rendu public le mercredi dans la soirée, le directeur général de cette entreprise, Jacques Henriquet, explique que les bus vont conduire les usagers vers les cimetières de Kinkole, Mikonga et Benseke, situés dans la périphérie de Kinshasa.
L’embarquement dans les bus qui conduisent les usagers vers les cimetières de Kinkole et Mikonga, à l’est de la ville, se fait à Bitabe. Les Kinois qui se rendent au cimetière de Benseke prennent leurs bus à Rond-point Ngaba et à l’UPN.
Vingt bus assurent le transport vers Kinkole et Mikonga et vingt-deux vers Benseke jusqu’à 19 heures.
« Ce que vous avez observé ce matin est un réseau spécial adapté à cette journée qui est dédiée aux morts de nos différentes familles. Il a été créé de fait pour aider les familles à aller visiter leurs aïeux dans les tombes de différents cimetières », a confié Jacques Henriquet en début d’après-midi.
Lire aussi sur radiookapi.net: