La cinquième édition de la Foire de l’entreprenariat féminin a ouvert ses portes, samedi 23 mars, au village de la Francophonie, à Kinshasa. Prévue jusqu’au 30 mars, cette activité entend faire la promotion économique de la femme congolaise.
Placée sous le thème «Ensemble contre la guerre et les violences faites aux femmes et aux filles en consolidant la paix et la justice en RDC», cette foire est organisée par le ministère du Genre, Famille et Enfant avec l’appui de la Monusco.
Organisée dans le cadre du mois de la femme, cette édition de la Foire de l’entreprenariat féminin planche sur plusieurs thématiques dont l’autonomisation économique des femmes en RDC.
La ministre du Genre, Famille et Enfant, Geneviève Inagosi, a souhaité que cette activité puise renforcer la vision et la compréhension du travail économique des femmes en RDC.
«Cette foire veut assurer l’exposition et vente des produits des femmes entrepreneurs», a déclaré la ministre du Genre, Famille et Enfant.
Pour sa part, la représentante de l’Onu-Femme, Françoise Ngendahayo, a appelé à combattre contre toutes formes de violences faites à la femme afin que celle soit autonome et efficace dans son entreprenariat:
«Une femme économiquement faible est dépendante, vulnérable et exposée aux violences sexuelles, basées sur le genre».
A l’ouverture de cette foire, le Premier ministre Augustin Matata Ponyo, a salué les objectifs poursuivis par cette activité notamment la mise en place d’un cadre pour la gestion des problèmes liés à la femme.
Lire aussi sur radiookapi.net:
- Le Kenya veut améliorer son partenariat économique avec la RDC
- La Russie souhaite co-organiser l’exposition universelle 2020 avec la RDC
- Kinshasa : le groupe « Washiba » se produit à la Foire de l’économie verte
- Célébration de la journée internationale de la femme en RDC
- Célébration de la journée internationale de la femme en RDC
- Kinshasa : des veuves commerçantes souhaitent être exonérées de taxes