Le ministre l’Intérieur, Sécurité et Décentralisation, Richard Muyej Mangez, a appelé lundi 27 août les habitants de l’Ituri (Province Orientale) à œuvrer pour la paix, l’unité et le développement de leur district.
«Il y a énormément des problèmes à Bunia, entité appelée à s’épanouir rapidement si nous consolidons la paix et la stabilité. Le gouvernement appelle à la communion entre notre peuple et l’autorité tant provinciale que nationale», a déclaré le ministre dès son arrivée à Bunia, chef-lieu du district de l’Ituri.
Richard Muyej a également promis de discuter avec toutes les couches sociales de Bunia afin de mettre en place des pistes de solutions pour la stabilisation de cette contrée en proie à des crises sociales.
«Nous aborderons des questions liées au développement et à la sécurité parce que nous voulons que la paix règne partout et que la stabilité soit consolidée», a-t-il expliqué.
Pour lutter contre le climat d’insécurité dans l’Ituri, le gouvernement de la République avait lancé, début août, en collaboration avec le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) le projet de la police de proximité à Bunia.
Les autorités de la police du district de l’Ituri avaient estimé qu’il fallait augmenter les effectifs de la police dans cette contrée.
Lire aussi sur radiookapi.net:
- Bunia : l’auditeur militaire ouvre une instruction contre Morgan et ses hommes
- Bunia: une grève de greffiers paralyse les travaux au tribunal de grande instance de l’Ituri
- Province Orientale : lancement du projet de la police de proximité àBunia
- Bunia: des bandits armés tuent l’adjointe du chef d’une avenue
- Province Orientale : liquidation de trois institutions de micro finances à Bunia